Accueil > Duo violon et orgue

Jean-Charles Gandrille forme un duo violon et orgue avec le violoniste David Galoustov. Ils jouent Vivaldi, Bach, et des compositions originales de Jean-Charles, comme ses Variations, enregistrées en vidéo ici :


 Ils se sont produit ces dernières années, à la Cathédrale de Chartres, église d'Andrésy, église de Coignières, à Bléré en Touraine, et également en Loire-Atlantique : églises de Le Croisic et Batz-sur Mer

Si vous êtes un programmateur de concerts et que cette formation vous intéresse, vous pouvez nous contactez via l'onglet "Contact"

                                                  DAVID GALOUSTOV

   Jeune prodige du violon, David Galoustov est un phénomène musical. Né de parents violonistes, il donne son premier concert en soliste à Moscou à l’âge de 9 ans. Il quitte la Russie pour Paris et reçoit l’enseignement Alexandre Brussilovsky (élève de Léonid Kogan et de Yuri Yankélévitch) et de Miroslav Roussin (élève de David Oïstrakh) avant de rejoindre le CNSM de Paris dans la classe de Gérard Poulet. Il obtiendra un premier prix de violon et un Diplôme de Formation Supérieure.

   Musicien éclectique, il suit l’enseignement de musique de Chambre dans la classe de Daria Horova et de Michael Hentz mais s’intéresse également au Jazz, à l’improvisation libre et aux nouvelles disciplines comme l’électro acoustique. Il part ensuite se perfectionner dans le cadre de la fondation Rostropovitch à Moscou.

David reçoit alors une impressionnante série de distinctions... Finaliste du concours Yehudi Menuhin, prix d'honneur du concours de la Maison de Radio France, 2eme prix du concours des jeunes interprètes de Kharkov, lauréat de la Fondation de France (Prix Drouet-Bourgeois), du concours international de violon Alexandre Glazounov et de la Fondation Natexis Banque Populaire.

   Ses tournées l'amènent à travers toute la France (Opéras de Strasbourg, Lille,Limoges, Les Serres d’Auteuil, les Salles Pleyel et Gaveau) et à l’étranger (Suisse, Russie,Ukraine, Angleterre, Canada). Il travaille régulièrement à L’Orchestre Philharmonique de Paris, l’Orchestre National de France, l’Ensemble orchestrale de Paris, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre de la Nouvelle Europe. Il enregistre, en violon solo, sous la direction de Vladimir Cosma les oeuvres du célèbre compositeur. Il se produit également avec le guitariste classique Emmanuel Rossfelder.

  Il est invité régulièrement à la radio, sur France Culture et France Musiques et à la télévision sur France 2. En 2001, David Galoustov signe sous le label Lyrinx son premier CD avec le pianiste Julien Gernay. Consacré à des oeuvres de Tchaïkovski, Wieniavsky, Kreisler, Paganini, Saint Saëns et Ysaÿe, cet enregistrement distribué par Harmonia Mundi est salué de façon unanime par la critique (4 étoiles pour le Monde de la Musique, 4 diapasons pour Diapason). Suivront toujours chez Lyrinx en 2005 l’enregistrement avec Julien Gernay des sonates n° 2 et 3 d’Edvard Grieg et de 8 pièces de Reinhold Glière et en 2012,« Beethoven, Complete Sonatas for Piano & Violin » avec Caroline Sageman, capté en live à « La Criée », Théâtre National de Marseille.

   David Galoustov est réputé pour sa grande sensibilité et son jeu très fin. C’est un mélange de douceur, de force et de fluidité. Chaque note est claire, sa sonorité est pure et ronde, son timbre élégant et distingué. Il réunit la force de Léonid Kogan, la vivacité de Jascha Heifetz et la musicalité et la technique de David Oïstrakh, ces maitres qui l’ont influencés.